Originaire du Gers, je suis né le 2 juin 1981 à Toulouse.
J’ai grandi à l’Isle-Jourdain entre deux univers : la campagne et la mémoire paysanne transmise par mon grand-père d’une part ; Toulouse d’autre part, avec toute la promesse d’émancipation que, comme toutes les grandes villes, elle portait.
Le souci de l’autre, les combats contre les discriminations et la conscience qu’un monde meilleur était à construire m’habitent depuis l’enfance.
Une forte amitié dès la maternelle avec un camarade non voyant m’a dès le plus jeune âge fait développer l’empathie et une soif de justice. Ces piliers se sont révélés des moteurs dans ma vie personnelle et professionnelle.
De même, ma jeunesse a été aussi pour moi celle d’un éveil à la politique qui m’a attiré jeune, et a fondé un engagement à l’âge de 18 ans que je n’ai jamais arrêté. Le choix de l’écologie, comme espérance d’une vie meilleure, est aussi lié à un tempérament d’enfant sauveur, l’envie d’aider les autres comme de sauver le monde.
Dans ma jeunesse, je me suis également nourri par la musique que j’écoutais et chantais. L’apprentissage de la musique à travers le solfège, le piano, la clarinette jusqu’à mes 18 ans puis le chant ensuite, m’a permis de prendre conscience de l’apport de la musique pour moi d’abord, comme un outil de ressenti des émotions, d’écoute, de centrage, de bien-être en résumé, et aussi de la construction d’un cadre de référence collectif par la pratique de la musique en orchestre : la conscience que tous les instruments sont importants, et que chacun a sa partition et son rôle.
Après une quinzaine d’années comme élu local en responsabilité, responsable de développement ou directeur de structures de l’économie sociale et solidaire, où j’ai développé ce goût de guider, relever des défis, j’ai décidé de me reconvertir dans le coaching professionnel en obtenant la certification de coach professionnel, et plus largement l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour favoriser leur réussite et développement dans un bien-être.